Référence ICG1020 (en) ICG1520 (en) ICG1525 (en) ICG2030 (en) ICG2530 (en) ICG3040 (en)
Dimensions 10 x 20 15 x 20 15 x 25 20 x 30 25 x 30 30 x 40
poids 10-20mg 20-30mg 30-40mg 40-60mg 60-80mg 80-100mg
Épaisseur 0,2 à 0,3 mm 0,2 à 0,3 mm 0,2 à 0,3 mm 0.15-0.3mm 0.15-0.3mm 0.15-0.3mm

InterCollagen® Guide Pericardium Resorbable Collagen Membrane

InterCollagen® Guide est une membrane de collagène résorbable dérivée du péricarde porcin utilisé dans les interventions chirurgicales parodontales et/ou dentaires. Le tissu guidé et la régénération guidée d’os (GTR, GBR) sont des techniques bien établies en dentisterie pour augmenter le tissu perdu autour des dents et des implants dentaires respectivement. Le principe de base des techniques GBR est le placement d’une membrane de barrière entre le tissu mou et l’os résiduel afin d’empêcher les cellules épithéliales à prolifération rapide de peupler le défaut osseux et de fournir l’espace et le temps pour la migration de cellules ligamentaires ostéogéniques ou parodontales à division lente dans la zone de défaut. Dans les techniques GTR la membrane limite ou inhibe la population d’invasion des éléments de tissu fibreux dans le caillot de blessure-site permettant aux cellules préférées de se développer dans le défaut.

La péricardie porcine contient une grande quantité de collagène densément emballé (principalement de type I, mais contient également le type III). Le processus de fabrication InterCollagen Guide est orienté vers l’élimination des protéines contaminantes tout en gardant intacte la structure de la matrice extracellulaire. Ceci fournit un échafaudage très pur mais fort qui est salutaire pour des utilisateurs et des patients. L’architecture fibreuse dense d’InterCollagen Guide améliore également la force mécanique, augmentant la durabilité tout en étant facilement manipulée et suture.

La membrane de collagène peut être taillée à la taille appropriée, et une fois hydraté se conforme facilement au site de défaut. InterCollagen® Guide sera disponible sur le marché des États-Unis en 6 versions: 10 x 20mm, 15 x 20mm, 15 x 25mm, 20 x 30mm, 25 x 30mm, et 30 x 40mm. La membrane de collagène est Gamma irradiée, fournie stérile, non pyrogénique, et destinée à un usage unique seulement. Ce dispositif est destiné à être utilisé par les professionnels de la santé seulement.

Les avantages comprennent :

  • Salut la force mécanique>lorsqu’il est hydraté ( 7MPA)
  • Facilement hydraté
  • Conforme au site de défaut sans effort
  • Facilement suturable et résistant aux déchirures
  • Toute face de la membrane peut être en contact avec le défaut
  • Appliquer humide ou sec sur le site du défaut
Structure macro<( 300um) de Guide InterCollagen

Macro structure (<20um) of InterCollagen Guide


Easy conformability of InterCollagen Guide

Reference ICG1020 ICG1520 ICG1525 ICG2030 ICG2530 ICG3040
Dimensions 10 x 20 15 x 20 15 x 25 20 x 30 25 x 30 30 x 40
Weight 10-20mg 20-30mg 30-40mg 40-60mg 60-80mg 80-100mg
Thickness 0.2-0.3mm 0.2-0.3mm 0.2-0.3mm 0.15-0.3mm 0.15-0.3mm 0.15-0.3mm

InterCollagen® Guide  Pericardium Resorbable Collagen Membrane

InterCollagen® Guide is a porcine pericardium derived resorbable collagen membrane used in periodontal and/or dental surgical procedures. Guided tissue and guided bone regeneration (GTR, GBR) are well-established techniques in dentistry to augment lost tissue around teeth and dental implants respectively. The basic principle of GBR techniques is the placement of a barrier membrane between the soft tissue and residual bone in order to prevent the fast-proliferating epithelial cells from populating the bony defect and to provide space and time for the migration of slow-dividing osteogenic or periodontal ligament cells into the defect area. In GTR techniques the membrane restricts or inhibits the population of invasion of fibrous tissue elements into the wound-site clot allowing the preferred cells to grow into the defect.

Porcine pericardia contain a high amount of densely packed collagen (predominantly type I but contains type III as well). InterCollagen Guide manufacturing process is geared toward the removal of contaminating proteins while keeping the structure of the extracellular matrix intact. This provides a highly pure yet strong scaffold which is beneficial for both users and patients. InterCollagen Guide’s dense fibrous architecture also enhances mechanical strength, increasing durability while still being easily manipulated and sutured.

The collagen membrane can be trimmed to the appropriate size, and once hydrated conforms easily to the defect site. InterCollagen® Guide will be available to the United States market in 6 versions: 10 x 20mm, 15 x 20mm, 15 x 25mm, 20 x 30mm, 25 x 30mm, and 30 x 40mm. The collagen membrane is Gamma irradiated, supplied sterile, non-pyrogenic, and intended for single use only. This device is intended to be used by medical professionals only.

Benefits include:

  • Hi mechanical strength when hydrated (>7MPA)
  • Easily hydrated
  • Conforms to the defect site effortlessly
  • Easily suturable and tear resistant
  • Any face of the membrane may be in contact with the defect
  • Apply wet or dry to the defect site
Macro structure (<300um) of InterCollagen Guide

Macro structure (<20um) of InterCollagen Guide


Easy conformability of InterCollagen Guide